Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50% tour 100% Choumpitas 2011
11 juillet 2011

10 ème étape - Pinerolo - Galibier

Notre étape dans le luxueux hotel italien nous a permis de nous rafraichir au bord de la piscine.

Après avoir pris un petit-déjeuner le soir... puis un diner le lendemain matin, nous avons pris la route pour l'étape la plus dure du Tour dès 7h15.

Jacky n'avait plus la force de repartir, non pas réveillé par ses propres ronflements cette fois mais par la musique de la discothèque voisine de sa chambre!!!

Le Col Agnel s'est montré à la hauteur de sa réputation après 50kms de faux plat montant, 10 derniers kms à 10% de moyenne, mais le panorama a son sommet valait l'effort, que Bruno a bout de forces n'a plus pu fournir.

Ce col a été rythmé par les cris des marmottes et par les Klaxons des Italiens vraiment pressés pour un dimanche en famille!!!

Puis après la descente et le ravito, nous avons enchainé avec l'Izoard, vent favorable et du coup un peu moins dur. La descente sur Briançon nous a permis de prendre des forces avant la longue montée sur le Lautaret puis le Galibier... mais là la fatigue n'existe plus, on ne la sens plus, on ne l'écoute plus, le but est si proche...

C'est l'arrivée au Galiber qui est là et chacun termine un peu comme il peut, les jambes ayant laissé la place aux têtes pour gravir les derniers kms. Les familles ayant décidé de nous encourager pour la fin de notre périple sont pour beaucoup source de motivation supplémentaire, et c'est par des haies d'honneur que chacun est accueilli en haut du Galibier.

Il est temps de savourer, d'apprécier, de s'embrasser, d'arroser la fin du défi (même la pluie vient fêter ça avec nous, mais on s'en fout!)

Que retenir de cette dernière journée? Tant de choses, de souvenirs, d'anecdotes... les larmes de René lorsqu'au détour d'un virage son fils Maxime lui fait la très belle surprise d'être venu le rejoindre (sur un vélo en plus!!!), d'autres larmes, de joie, de fatigue, d'émotion, on ne sait plus de quoi, chacun a ses propres raisons, ses propres émotions, nous sommes tous heureux pour le groupe, fiers d'avoir partagé ce défi avec cette équipe de 17 formidables personnes, différentes mais soudées dans la difficulté.

Qu'est ce que vos messages sur ce blog nous ont aidés! Qu'est ce que nous avons apprécié de nous retrouver dès que possible autour de l'écran pour voir combien vos soutiens étaient formidables et nombreux, merci à vous d'avoir aidé Pierre à remonter sur le vélo dimanche matin à Pinérolo... son petit fils peut être fier de son papy Pierre!!!

Par ce défi, nous n'avons rien réalisé d'exceptionnel, n'avons pas aidé le monde à être meilleur, mais nous avons vu a quel point nous comptions pour nos proches, et combien nos proches comptaient pour nous. Et surtout en 10 jours nous avons vécu une aventure humaine comme on vous souhaite à tous d'en vivre au moins une fois dans votre vie.

Merci à nos partenaires d'avoir contribué à la réalisation de ce défi.

Ce blog ne mourra pas tout de suite, d'ici une semaine nous essaierons de mettre quelques photos supplémentaires.

Pour conclure ce message, à Valérie, à Séverine, à Michel, à Jean-Michel, à Bruno, à David, à Eric, à Fab Ch, à Fab Coco, à Fred, à Gilles, à Jacky, à Jean-Paul, à Loulou, à Paco, à Pierre, à René, un seul mot :

MERCI!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Impressionné par ce que vous avez fait ! Ce défi me semblait au départ surhumain, mais vous avez su trouver les ressources nécessaires pour aller au bout de votre rêve; Chapeau Messieurs !!! et salutations aux accompagnateurs ! (en espérant qu'il reste un peu d'énergie à Michel car du travail l'attend maintenant au stade)
R
aux organisateurs de ce défi,<br /> à tous ses acteurs,<br /> en particulier à nos trois accompagnateurs, SEVERINE, VALERIE et MICHEL qui ont eu BEAUCOUP DE PATIENCE pour nous attendre à longueur de journée. Sachez qu'on ne vous a pas oubliés, alors soyez encore un peu patients jusqu'à notre prochaine rencontre !!!<br /> <br /> Amitiés
V
Moi je n'étais pas sur mon vélo mais malgré tout j'ai rempli ma tête de souvenirs. Quand j'aurai besoin de courage je penserai à vous 13. Maintenant je sais qu'on peut réaliser ses rêves même ceux qui semblent les plus fous.<br /> Jean-Paul bravo pour ton courage surtout le dernier jour<br /> Pierre merci pour ton sourire même dans la douleur (et merci pour le bouquet de fleurs)<br /> David bravo pour ton geste envers Jean-Paul pour l'aider à terminer (avec des tartines on a de meilleures jambes)<br /> René bravo pour ta sagesse et tous tes conseils en matière technique<br /> Gilles bravo pour ton courage pour quelqu'un qui dit ne pas s'y connaître en vélo<br /> Coco et Bruno bravo pour votre humour et votre soutien mutuel dans le col d'Agnel( à deux on avance mieux)<br /> Eric quel descendeur !<br /> Loulou que j'ai vu souffrir le martyr tu n'as rien lâché bravo<br /> Jackie bravo de t'être accroché jusqu'au bout et de réussir à toujours repartir même seul<br /> Fred bravo pour avoir réussit à remonter sur le vélo malgré des douleurs <br /> Fab toujours aussi combatif<br /> Paco en grande forme cette année !<br /> En résumé vous avez été treize gars plus que courageux quelque soit le nombre de kilomètres parcourus vous pouvez être fiers de vous. Et moi j'étais ravie de vous suivre et de vous soutenir.
S
aprés ce recit je ne peut faire patienter les gens plus longtemps pour les photos !!! alors voici en voici quelques une !!!! et vive les choumpitas !!!
S
Au vu de la réussite de toute l'équipe sur un tel défi, je ne peux que reprendre le commentaire d'un vieil ami commun à Gilles et moi : <br /> Sur ce coup-là vous m'avez épaté !<br /> <br /> Bonne récupération à tous en regardant les pros souffrir sur les mêmes routes que vous.
50% tour 100% Choumpitas 2011
  • Le blog du défi 50% Tour 100% Tour Choumpitas du 1er au 10 juillet 2011 10 étapes 1800 kms Départ d'Issoire le 1er juillet Arrivée au Galibier le 10 juillet 13 participants 4 accompagnateurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité